france-flag The-Union-flag-011 china-flag.jpg

 

 

L'UCFA, un vrai projet humanitaire

 

 

L’Union des Coopératives des Femmes pour la production et la commercialisation de l’huile d’Argane et des produits agricoles Tissaliwine UCFA est un des résultats du Projet Conservation argane cooperative UCFA et Développement de l’Arganeraie, PCDA, réalisée dans le cadre de la coopération technique Maroco – allemande (GTZ et DREF-SO) dans les régions Sud Ouest du Maroc.

 

L’action de l’UCFA est d’une grande utilité.  Elle soutient 22 cooperatives, plus de 1000 femmes qui vivent dans la réserve de biosphère arganeraie protégée par l'UNESCO ainsi que leur famille par la génération des revenus en assurant l’offre d'une huile d'argan saine, fraiche et authentique.

 

Gérée par les femmes pour les femmes, elle assure les intérêts des populations du monde rural pour un développement durable dans le respect des traditions et du savoir faire.

 

L’UCFA est la seule a avoir signé une convention avec la fondation Mohamed V pour la solidarité qui a aussi pour but d’améliorer les conditions socio économiques de la femme rurale dans la région du sud ouest marocain.

 

 

                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10154297_772240156122251_1034607624_n Site UCFA Wikipedia AMIGHA. Association Marocaine Indication Geopgraphie Huile d'Argane

Quelques liens utiles:

Cocoon Therapies est listé pami les partenaires et vous assure une huile authentique et un vrai soutien aux femmes et au  developement durable.

Wikipedia mentionne l'UCFA et  le programme portant sur l'amélioration des conditions de travail de la femme rurale

Le site AMIGHA vous informe sur la certification IGP (Indication Géographique Protégée) qui vous garantit une huile authentique au cahier des charges très stricte en matiere de traceabilité, fraicheur, qualité, respect des femmes et de l'environement.